Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

QUAND LA MAUVAISE MONNAIE ATTAQUE LA BONNE MONNAIE : Monsieur Babacar Gaye, votre intervention sur le Docteur Cheik Kanté est sans fondement.

Posté par: Iba diouf| Mardi 14 mars, 2017 07:03  | Consulté 141 fois  |  0 Réactions  |   

Au Sénégal les soi-disant intellectuels ont cette fâcheuse habitude d’accuser les honnêtes citoyens. Il est vrai que, comme dans toutes les professions, il y a les charlatans, les astrologues et ceux qui courent après la mode ou l’audimat plutôt que l’objectivité exigeante et souvent impopulaire.

Le Docteur Cheikh Kanté est confronté aux rancœurs de certains hommes politiques non représentatifs qui procèdent à des critiques systématiques, infondées et donc inappropriées de tout ce qu’il dit et tout ce qu’il fait. Il est regrettable qu’au lieu de lui reconnaitre l’excellent travail qu’il est en train de faire au Port Autonome de Dakar, un verbiage catastrophique et passéiste soit utilisé pour manipuler l’opinion.

Monsieur Babacar Gaye, porte-parole du PDS avec tout le respect que j’ai pour vous, un homme de votre dimension doit éviter de s’aventurer à proférer des accusations à l’endroit du Docteur Cheikh Kanté. En effet dans l’émission Grand Jury du dimanche 12/03/2017, vous vous êtes permis d’essayer de créer le doute dans la tête des sénégalais sur la gestion du Directeur du Port, le Docteur Cheikh Kanté. Ce qui vous n’honore point vu les nombreux postes de responsabilité que vous aviez jadis occupées dans ce pays. Il est affligeant de vous attendre avec une telle légèreté citer le nom de M. Kanté sur une affaire qui n’a rien à avoir avec sa gestion ? Pourquoi une telle attitude de votre part, vous le « républicain » ? Mais à quelle fin, cherchez-vous à nuire l’image d’un homme dont le seul péché est d’être amoureux du travail? Dans toute démocratie, forcément il y a de l’opposition mais cela  ne veut nullement signifier méchanceté et nuisance.

Je tenais à rappeler à tous les sénégalais qu’aucun rapport ni de la cour des compte ni de l’Inspection Générale d’Etat, n’a épinglé le Directeur du Port Autonome de Dakar. Au contraire, Monsieur Cheikh Kanté, en ce qui concerne la gestion du Port, a toujours reçu la satisfaction des agences de contrôle de l’Etat du Sénégal.

Il m’était impossible de croiser les bras sans répondre à ces allégations basées sur des interprétations incongrues et sur la fausseté de jugement d’une personne qui serait mieux inspirée de s’enquérir de la vérité.

 

A vouloir chercher à décrédibiliser le Directeur du Port, Monsieur Babacar Gaye, Porte-Parole du PDS, est tombé dans son propre piège. Les sénégalais ne sont pas dupes et n’ont pas oublié votre passage à la tête de ce pays.

Dans ce pays on n’aime guère les travailleurs. On s’obstine à être sourd aux grandes avancées notées au Port Autonome de Dakar. Les résultats du Docteur Kanté sont connus et sont dans la connaissance commune. Ce dernier est en train de tirer son épingle du jeu, son bilan en cinq ans de gestion le confirme.

Quand on nie la réalité Monsieur Babacar Gaye, celle-ci évolue sans vous et se charge de vous éliminer. Vous vous êtes accroché au pouvoir et vous avez perdu en  pervertissant ce pouvoir d’où la débâcle de 2012.

Les aigreurs des uns n’altéreront pas le dynamisme de Docteur Cheikh Kanté qui peut rester digne de la confiance qui lui a été témoignée par le Président Macky Sall pour répondre aux enjeux de l’émergence. 

Il y a ceux qui façonnent le pays et ceux nagent dans des discours pompeux. A bon entendeur salut !

 

Iba Diouf

Observateur de la vie politique

Email : ibagayed@yahoo.fr

 

 L'auteur  iba gaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
iba gaye
Blog crée le 29/09/2016 Visité 1376 fois 3 Articles 26 Commentaires 0 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires